wishlist de Noël #3 : une infusion en or

par alice roca

Infusionbispsaquarelle inspirée du bocal Infusion d’épices O. R (Alice Roca)

Je pourrais faire un calendrier de l’avent entier avec chaque jour un produit de chez Roellinger (je retiens l’idée pour une autre vie) . J’avais déjà fait ici (ici quoi) l’apanage de son huile au cumbawa qui révolutionne un simple poisson blanc. Roellinger, c’est un chef de renom originaire de Cancale, là où il tient son restaurant (3*) Le coquillage. Passionné par les épices, il a  plusieurs boutiques où sont vendues ses créations et découvertes en la matière.

Cette fois-ci, je vente cette infusion dont je suis totalement accro : Infusion épices O.R ( sous-titrée : infusion aromathérapique aux multiples propriéés). Dans la liste des ingrédients figurent : gingembre, cumin, fenouil, aneth, verveine, épices. En vrai, cette infusion est composée de 22 épices. Mais si vous croyez qu’il va nous donner la liste complète le Roellinger, vous pouvez toujours rêver.

Il faut aimer les épices, ceci n’est pas une tisane tradi type verveine à mémé, non non. Cette « infusion » est spéciale, magique, régénérante. Une gorgée et c’est comme si on avait fait 1 heure de méditation = sentiment de bien être, détente, sérénité, luxe, volupté et tout et tout. Alors quand en plus, on a eu la chance folle de séjourner à la Ferme du vent (c’était pour mes 40 ans de mariage ça valait bien ça) et de déguster cette infusion dans « les bains » en granit, on atteint le nirvana. En plus d’être délicieuse, elle me ramène à ce moment et cet endroit de rêve.

Ce qui est bien pratique aussi, c’est qu’on a pas besoin d’aller dans sa boutique de Paris ou Cancale pour acheter ce produit (et tous les autres j’y reviendrai), on peut commander sur la boutique en ligne (). D’ailleurs, pour trouver d’autres cadeaux de Noël vous trouverez plein d’idées pour gourmets.

Ah oui, son prix ? dans ce joli bocal ? 9,45 euros pour le bocal de 40 g (non ne calculez pas le prix au kilo, pas la peine). Et pour les accros comme moi il existe la recharge de 150 g à 20,50 euros…