ma potatoes salade

par alice roca

potaoessalad

Un peu old school la salade de pommes de terre ? Pourtant c’est trop bon, facile à préparer en avance, idéal pour un pique-nique ou un buffet et, cerise sur le gâteau, mes kids en raffolent. Cela me suffit pour en faire un de mes plats de base à la maison.

Préparation : 45 minutes (et oui c’est long d’éplucher les pomme de terre) et quelques heures de refroidissement
Ingrédients pour 4 personnes : 1 à 1,5 kg de pommes de terre à chair ferme / 3 oeufs durs / thon au naturel en boîte / câpres / cornichons / oignons nouveaux / herbes fraîches / huile d’olive / vinaigre / moutarde/ sel et poivre

1/ Faites cuire les pommes de terre dans de l’eau bouillante salée avec leur peau pendant 20 à 30 minutes selon leur grosseur.

2/ Egouttez-les, attendez un peu qu’elles refroidissent pour les peler.

3/ Coupez-les en morceaux et mettez-le dans le saladier.

4/ Ajoutez le thon à peine émietté, les oeufs durs coupés grossièrement, les oignons nouveaux hachés, les cornichons coupés en rondelles, les câpres, les herbes de votre goût ciselées (je mets souvent coriandre, persil).

5/ Assaisonnez selon votre goût, je vous conseille d’y aller fort sur le vinaigre si vous en avez un bon ainsi que la moutarde qui relève bien le tout.

6/ Réservez au frigo quelques heures avant de manger.

On peut y ajouter :
– quand c’est la saison des tomates bien sûr on ne s’en prive pas (ma photo date de début mai quand il n’y a pas encore de « vraies » tomates)
olives noires ou vertes
-des poivrons grillés…