le Moscow Mule

par alice roca

moscowmule

présentation made in Barbie (une amie quoi)

Je déclare ouverte la rubrique cocktails dans ce blog. Pourtant, je n’y connais pas grand chose en cocktails mais il m’en faut peu pour me convaincre… Et je peux même vous raconter l’histoire (vraie de vraie) de la première fois que j’ai bu un Moscow Mule. C’était en septembre dernier, un lendemain de mariage so glamour à Capri, à trois heures de l’après-midi. Je rejoins des potes « post-cuite » qui, en terrasse et en plein soleil étaient en train de boire des Moscow Mule. Je demande ce qu’ils boivent, je rétorque que non, vraiment boire un cocktail au réveil je ne fais pas ça et puis hein, finalement, pourquoi pas ? Là débute une nouvelle addiction qui dure encore à ce jour,  les jours d’apéro, de concocter ce cocktail. Je dois dire qu’il est ultra simple à réaliser, c’est d’ailleurs là le problème.

Préparation : 5 minutes

(Dégustation : 5 minutes)

Ingrédients pour 1 verre : 6cl de vodka / 1cl de jus de citron (jaune ou vert) / du soda ginger beer / deux tranches de concombre / glaçons

1/ Versez la vodka dans un verre, puis le jus de citron.

2/ Ajoutez les glaçons.

3/ Placez les tranches de concombre. (vous pouvez comme sur ma photo vous amusez à faire des lamelles fines de concombres enroulées mais rien n’y oblige)

4/ Versez le ginger beer*.

5/ Buvez.

* Le ginger beer est un soda au gingembre qu’on trouve partout maintenant, même si j’ai mes marques de prédilection. Notamment celle-ci Pimiento (ici) qui contient du piment (pour ceux qui aime le spicy) en vente chez Monoprix ou cette marque bio Belvoir (ici) qu’on trouve en magasin bio.