mon chou chelou

par alice roca

choufleur

A l’oeil comme ça, vous voyez des « nuggets », non ? je veux dire des morceaux de poulet panés dont les enfants raffolent, non ?
Faites- donc la blague à vos kids et vous verrez bien, car ce sont des morceaux de chou-fleur panés. Mes enfants mangent  tous les légumes mais je sais que ce n’est pas le cas de tous…
Aux vacances dernières, on avait 6 enfants à table. Lorsque j’ai fait ce plat, ils avaient tous picoré dedans avant même qu’on s’assoit. Gros succès donc, grosse fierté d’avoir fait manger du chou-fleur à ceux qui n’en mangent jamais normalement…
Ok, il suffit de les faire paner, et oui c’est un peu gras donc c’est pas pour tous les jours mais c’est quand même une manière de faire découvrir un légume.

Préparation : 30 minutes

Ingrédients pour 6 personnes : 1 chou-fleur moyen / chapelure maison / 3 oeufs / sel et poivre

1/ Blanchissez le chou-fleur : après l’avoir partagé en petites têtes, plongez-le dans de l’eau bouillante salée environ 5 minutes. Egouttez-les.

2/ Installez une assiette creuse avec la chapelure et une autre avec les oeufs battus légèrement et assaisonnés.

3/ Faites chauffer une poêle avec de l’huile pour friture, trempez les têtes de chou-fleur d’abord dans les oeufs puis dans la chapelure et faites dorer dans la poêle en les retournant.

Vous pouvez les faire en avance puis les réchauffez 5 minutes au four avant de servir.

Ah oui,  ma chapelure : toujours maison ! comme je l’expliquais dans cet article (ici) !