des lunettes pour le goûter

par alice roca

 IMG_6467

Parce- qu’on est Mercredi, et que c’est un goûter régressif à souhait. Je n’ai pas d’emporte-pièce avec la forme des lunettes alors j’ai utilisé un moule de tartelette sur l’envers et un petit verre pour le trou au milieu.

Préparation : 1 heure dont 30 minutes de repos

Cuisson : 15 minutes

Ingrédients :

150 g de beurre mou/50 g de sucre en poudre /1 sachet de sucre vanillé /1 oeuf /2 cuil.à soupe de lait /80 g de poudre d’amandes /150 g de farine blanche/1 cuil. à café de levure chimique /confiture ou gelée plutôt de fruits rouges/sucre glace.

1/Dans un saladiermélangez le beurre mou avec le sucre en poudre et le sucre vanillé. Ajoutez l’oeuf puis le lait, la poudre d’amandes, la farine et la levure chimique. Mélangez à la cuillère en bois puis travaillez la pâte avec vos mains. Formez une boule de pâte et emballez-la dans du fi lm alimentaire. Laissez reposer la pâte pendant 30 min à température ambiante.

2/Préchauffez le four à 180°C (th. 6).

3/ Étalez la pâte sur un plan de travail fariné à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Découpez des ovales à l’aide d’un emporte-pièce ou utilisez un moule de tartelette. Faites un ou deux petits cercles dans la moitié des ovales et enlevez-les.

4/ Posez les biscuits au fur et à mesure sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.

5/ Formez une nouvelle boule avec les chutes de pâte et renouvelez l’opération jusqu’à épuisement.

6/Faites cuire les sablés pendant 15 min jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés. Laissez-les refroidir sur la plaque avant de les manipuler car ils sont fragiles.

7/ Badigeonnez de confiture les socles des biscuits (ceux sans trous). Posez par-dessus les biscuits percés. Saupoudrez de sucre glace avant de déguster.